Le comité exécutif du PRG réuni ce mercredi à Paris a voté à l’unanimité sur son soutien dans plusieurs villes.
Réuni ce mercredi à Paris au siège du parti, le Comité exécutif a voté à l’unanimité son soutien dans plusieurs villes. Le PRG, qui n’avait souhaité passer aucun accord national avec d’autres partis pour les municipales afin de favoriser les réalités locales, n’apporte néanmoins son soutien à aucune liste En Marche.
Le PRG mènera des listes indépendantes ou d’union dans plusieurs villes à l’instar de Vichy (03) ; Bizanet (11) ; Coursan (11) ; Gruissan (11) ; Mondeville (14) ; Fleurance (32) ; Saint-Etienne (43) ; Somain (59) ; Lannemezan (65) ; Saint-Rémy (71) ; Valence d’Agen (82) ; Chaville (92) ; Fontenay-aux-Roses (92) ; etc.
Par ailleurs, le PRG a validé l’accord passé à Paris avec Cédric Villani au regard de la convergence des projets locaux et de la nécessité de créer un nouvel espace politique entre le centre gauche républicain et l’écologie de gouvernement.
Au total, le PRG qui compte 127 maires de communes de moins de 15.000 habitants et qui participait à tous les exécutifs de gauche dans les grandes villes de métropole, reconduit majoritairement ses engagements passés.
Dans ce cadre, le président du PRG-le centre gauche, Guillaume Lacroix, se rend à Lille ce 22 janvier pour apporter son soutien à Martine Aubry dont la liste intégrera plusieurs membres du parti.
Enfin, le Comité exécutif du PRG a demandé à ses candidats de signer une Charte d’engagement en faveur de la laïcité.