Convention nationale 2020 : Le samedi 17 octobre à La Plaine Saint-Denis



Publié le vendredi 2 octobre 2020

Chère amie, cher ami,

Le PRG fait des territoires, de leur promotion, de la protection de leur cadre de vie et du renforcement des services et de l’emploi, partout une condition essentielle de la cohésion de notre pays. Un impératif républicain.

À l’approche des échéances régionales et cantonales, il était naturel pour nous de poser, sans faux-fuyants, toutes les questions qui doivent fonder notre projet radical de gauche pour 2021.

Parti républicain de gauche, le PRG a toujours veillé à s’inscrire dans une philosophie politique humaniste.

Celle-ci repose notamment sur notre capacité à débattre dans un esprit de raison et de concorde.

C’est pourquoi notre convention sera aussi l’occasion de confronter des points de vue venus de la gauche dans sa diversité. Je salue toutes et tous les responsables politiques, associatifs, les intellectuel(le)s et femmes ou hommes engagés qui ont répondu présent. J’adresse un salut amical à Olivier Faure, Julien Bayou et Emmanuel Maurel avec qui nous devrons dans les mois qui viennent trouver le chemin d’une gauche de rassemblement.

Je veux saluer aussi Carole Delga et Xavier Bertrand qui ont accepté que le PRG accueille un débat contradictoire, un débat démocratique gauche-droite, sur le rôle des collectivités dans le renforcement du sentiment républicain à l’heure où la France perd souvent sa boussole républicaine dans la négation de ses clivages.

Je veux enfin adresser mes sincères remerciements à Bernard Cazeneuve qui viendra, fort de son engagement républicain de gauche incontesté et de son parcours majeur, nous apporter une vision des enjeux de la gauche républicaine.

Je sais que dans ce contexte si particulier, les radicaux de gauche seront au rendez-vous pour, au travers de leur vision des territoires, répondre aux urgences économiques et sociales, environnementales et républicaines, auxquelles les Françaises et les Français doivent faire face !

Amitiés radicales,

Guillaume LACROIX

Président du PRG-le centre gauche

 

Je télécharge le programme

 

 

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone