+ de vidéos

Le programme



III. UNE EUROPE QUI PROTÈGE

Dans l’attente d’une politique de relations extérieures et d’une diplomatie européennes, quelle politique étrangère pour la France?

S’inscrivant, pour l’essentiel, dans le prolongement de la politique étrangère conduite par le Président Hollande, la diplomatie française devra continuer d’œuvrer : • En faveur de la paix et de la sécurité, • Contre le terrorisme, • Pour la protection, partout dans le monde, des droits de l’homme et des libertés, • Pour un développement … Continuer la lecture de « Dans l’attente d’une politique de relations extérieures et d’une diplomatie européennes, quelle politique étrangère pour la France? »

II. UNE FRANCE RASSEMBLÉE AUTOUR DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE

Défendre la république

La Sûreté intérieure Affirmé par l’article 2 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, le droit à la sûreté est l’un des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. L’Etat doit en assurer l’effectivité sur l’ensemble du territoire. L’exigence de sûreté appelle des mesures résolues en termes de moyens : Une priorité doit … Continuer la lecture de « Défendre la république »

II. UNE FRANCE RASSEMBLÉE AUTOUR DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE

Fonder la cohésion sociale sur l’école de la république

L’école, service public de la République La coexistence de plusieurs systèmes éducatifs parallèles est un évident obstacle à la cohésion sociale et contribue à perpétuer ou renforcer les inégalités. Elle ne saurait s’envisager qu’à des conditions per- mettant que soient assurées en toutes circonstances les obligations propres au service public éducatif, et ne doit en … Continuer la lecture de « Fonder la cohésion sociale sur l’école de la république »