CP : Le PRG veut proposer un rassemblement de la gauche républicaine dans une maison commune des sociaux laïques



Publié le lundi 18 novembre 2019

PRG_Lecentregauche_Logo

Le PRG veut proposer un rassemblement de la gauche républicaine dans une maison commune des sociaux laïques.

Le PRG, parti historiquement porteur de la tradition républicaine sociale et laïque, dénonce depuis plusieurs semaines la tenaille identitaire qui éreinte la République.

Parce que c’est ici que réside l’urgence républicaine, le PRG considère que c’est aujourd’hui à la gauche de répondre.

Une gauche républicaine façon puzzle

Même s’il se félicite de voir la gauche laïque se reconstituer, notamment à la faveur du récent virage du PS, de la mue politique du Printemps Républicain ou encore de la position courageuse de Fabien Roussel et de la reprise d’indépendance d’Emmanuel Maurel, le PRG regrette qu’une fois encore, et peut-être la fois de trop, ce soit façon puzzle.

Dans ce cadre nouveau, Guillaume LACROIX, président du PRG, va proposer aux partis de gauche, aux associations et fédérations laïques et aux personnalités de gauche qui défendent et incarnent la laïcité de constituer une maison commune. A cet effet, il a mandaté Philippe Foussier pour atteindre cet objectif.

Pour le président du PRG « le temps des égos et des logos démonétisés est révolu. Seul le rassemblement des forces de gauche permettra de construire une alternative politique pour la France en 2022. »

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone