Aéroports de Paris : ne bradons pas notre souveraineté !



Publié le mardi 2 juillet 2019

aeroport

Le Parti Radical de Gauche se joint à toutes les forces politiques qui souhaitent maintenir à la France son modèle de transports publics et son autonomie.

Aéroports de Paris n’est pas une entreprise comme les autres. Pour les élus PRG, la souveraineté des équipements stratégiques ne saurait être discutable dans une République forte. C’est pourquoi, le PRG appelle l’ensemble des citoyens à se mobiliser contre la privatisation d’Aéroports de Paris.

Pour Guillaume Lacroix, président du PRG « cette privatisation constitue un véritable renoncement, c’est une faute stratégique et historique pour notre pays ». Et elle laisse bien trop de questions sans réponses : Quelles garanties sur la qualité de service ? Sur les prix ? Sur la non-instrumentalisation d’un outil essentiel de souveraineté ? Sur la gestion d’une des principales porte d’entrée et de sortie de notre pays ? Les conséquences de cette vente sur le quotidien et la qualité de vie des Françaises et des Français n’ont pas été correctement évaluées.

 

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone