[Communiqué de presse] Diplomatie parallèle : le PRG rappelle à Nicolas Sarkozy et aux députés LR que le patriotisme s’impose en temps de guerre



Publié le jeudi 29 octobre 2015

Alors que la France s’est engagée dans un combat difficile contre le terrorisme et le fondamentalisme en Syrie, le PRG dénonce les initiatives pseudo-diplomatiques hasardeuses de Nicolas Sarkozy et de trois parlementaires de son parti.

L’initiative des trois députés LR visant à rencontrer Bachar al Assad en Syrie pour mieux distiller sa propagande au retour démontre s’il en était besoin la gravité de ce voyage privé et le disqualifie.

Ajoutées à la visite de Nicolas Sarkozy à Moscou, ces intrusions dans la diplomatie française troublent et affaiblissent la stratégie politique et militaire de notre pays dans la guerre ouverte avec DAESH.

Loin d’assurer la sécurité des Français ces démarches tendent à porter le débat politique interne sur la scène internationale là où l’unité nationale s’impose.

Le PRG condamne fermement cette diplomatie parallèle et réitère sa totale confiance en la politique menée par François Hollande pour protéger la France.

Le PRG rappelle que le patriotisme commence par un soutien sans faille de la nation lorsque celle-ci est une guerre. Il est impensable qu’un ancien Président et des parlementaires l’ignorent.

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone