Pour l’information de proximité, le PRG souhaite le maintien de l’émission « Soir 3 »



Publié le mercredi 15 mai 2019

Soir3

Alors que la direction de France Télévisions a annoncé vouloir transférer le programme « Soir 3 » sur Franceinfo, une pétition a été lancée par plusieurs maires pour maintenir ce programme historique à l’antenne de France 3.

Après la disparition de plusieurs éditions locales d’info sur France 3 ces dernières années, le PRG tire la sonnette d’alarme et apporte son soutien à l’initiative lancée par plusieurs maires ruraux. En effet, la transversalité et la mutualisation à France Télévisions ne doit pas se faire au détriment de l’information de proximité qui est le cœur de France 3.

C’est pourquoi, le PRG demande à France Télévisions le maintien de son émission « Soir 3 » et de cette offre d’informations de proximité et invite l’ensemble des téléspectateurs à signer cette pétition.

Guillaume Lacroix ajoute « Depuis plus de 40 ans, Soir 3 est un véritable relai de l’actualité locale et de proximité avec un temps consacré à l’actualité de nos régions. La suppression de ce programme d’informations du soir et donc de ce temps consacré à l’actualité locale, va à l’encontre du principe du service public télévisuel que nous défendons, un service public qui garantit l’égalité de traitement des citoyens et des territoires ».

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone