Le Président de la République procède à un remaniement ministériel



Publié le jeudi 11 février 2016

nouveau gouvernement

A quatorze mois de l’élection présidentielle, le Président de la République a procédé à un remaniement ministériel jeudi 11 février 2016. Les Radicaux de gauche, qui, au sein des précédents gouvernements, ont su exprimer leur singularité tout en assumant leur loyauté au chef de l’Etat, voient leur représentation progresser. La promotion d’Annick Girardin comme ministre de la Fonction Publique et le maintien de Thierry Braillard au poste de secrétaire d’Etat aux Sports sont d’évidentes marques de reconnaissance de la qualité de l’apport radical à ce gouvernement.

Le Président du PRG, Jean-Michel Baylet, a, quant à lui été nommé ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales. C’est une grande responsabilité et une preuve de la confiance et de l’estime du Président de la République à l’égard de l’ensemble des radicaux de gauche. Désormais en charge de sujets majeurs, il aura à cœur de défendre le rôle et la place centrale que doivent occuper les territoires, la ruralité et les collectivités territoriales au sein de la République.

Les Radicaux de gauche n’ont pas été aussi fortement représentés au sein de l’exécutif depuis l’arrivée de François Mitterrand au pouvoir en 1981. Cette présence va leur permettre de faire valoir avec plus de force et d’efficacité encore les valeurs et les propositions radicales.

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone