Décès de Charles Knopfer : le PRG rend hommage à une figure du radicalisme



Publié le lundi 8 avril 2019

Charles-Knopfer

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès, dimanche 7 avril 2019, du Président de la fédération PRG du Val de Marne et Maire-adjoint de Villeneuve Saint Georges, Charles Knopfer. Celui qui était encore présent mercredi dernier pour une réunion du Comité directeur du PRG s’est éteint à l’âge de 85 ans.

Radical de gauche depuis la création du MRG en 1973, Président de la fédération PRG 94 et élu municipal de Villeneuve-Saint-Georges depuis près de trente ans, ancien Conseiller régional d’Ile-de-France, Charles Knopfer était un exemple d’engagement et d’humanisme, au service des valeurs de la République, des Franciliens et des Val-de-Marnais.

Pour le Président du Parti Radical de Gauche, Guillaume Lacroix, « le radicalisme perd une voix et un esprit remarquable qui a inspiré des générations de radicaux. Charles était l’incarnation, depuis tant d’années, de ce que loyauté à la République, sens de l’intérêt général et soucis des plus précaires signifiaient au quotidien. C’est avec le cœur lourd que je veux, au nom de tous les Radicaux de gauche, assurer sa famille et ses proches de tout notre soutien et leur transmettre nos sincères condoléances. »

Ses funérailles auront lieu au Cimetière parisien de Bagneux mercredi 10 avril à 16h.

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone