[Vie du Pôle ] Statuts



Publié le jeudi 1 octobre 2015

Law gavel with reflection

ARTICLE 22 – Le Pôle Radical et Ecologiste (PRE).

22.1 Un Pôle Radical et Ecologiste (PRE) est constitué entre le Parti Radical de Gauche (PRG) et Génération Ecologie (GE). Les deux partis mènent l’étude et la réflexion, l’organisation de conférences, l’édition de publications, l’organisation de manifestations, le partenariat avec des réseaux associatifs comme politique et œuvrent à la construction d’une Europe fédérale et à la mise en place d’une nouvelle politique environnementale fondée sur la transition énergétique. Le PRE a vocation à favoriser les dynamiques républicaines et écologistes et à rassembler des mouvements et des partis volontaires.

22.2 Les Présidents des partis politiques membres du PRE sont de droits co-présidents du PRE.

22.3 Les partis politiques membres du PRE s’engagent à faciliter la présence de leurs adhérents dans les différents scrutins électoraux.

22.4 Un Comité de liaison commun, animé par un Secrétaire Général, assure la représentation du PRE. Les Ministres, les anciens Ministres, et les Présidents des Groupes parlementaires des partis politiques membres du PRE sont invités à participer aux travaux du Comité de liaison.

22.5 Des représentations départementales et/ou régionales du PRE peuvent être créées. Elles participent aux côtés du Secrétaire général au développement du PRE.

Statuts adoptés lors du Congrès du Parti Radical de Gauche les 18, 19 et 20 septembre 2015 à Montpellier

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone