[COP21] le Pôle Radical et Écologiste salue la signature de l’accord de Paris mais reste vigilant



Publié le jeudi 28 avril 2016

Accords de Paris

 

La signature de l’accord de Paris issu de la COP21 ce vendredi 22 avril au siège de l’ONU à New York est un moment important mais qui ne pourra devenir historique que lorsque les mesures qu’il implique seront réellement mises en place.

Eddie Aït, Secrétaire Général du Pôle Radical et Écologiste (PRE), issu du rapprochement du PRG et de Génération Écologie, précise : « Alors que plus de 170 pays ont signé vendredi l’accord de Paris pour limiter le réchauffement, sa mise en application semble toutefois incertaine tant la volonté politique manque. Le PRE reste donc pleinement mobilisé pour que des engagements pris découlent des réalisations concrètes. La lutte contre le dérèglement climatique ne peut plus se permettre l’hypocrisie et la mauvaise volonté qui ont trop souvent caractérisé l’attitude des États à l’égard de la protection du climat.

Les États signataires doivent être force de proposition et non plus un frein aux initiatives de la société civile et des collectivités locales qui se sont quant à elles saisies de cet enjeu depuis bien longtemps. La France, de par son rôle moteur dans la conclusion de cet accord doit désormais assumer son rôle de leader en Europe et dans le monde. Un leadership par l’exemple qui nous impose de mettre en place des politiques plus ambitieuses notamment en ce qui concerne le développement des énergies renouvelables ».

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone