[Politique] Cap21/Le Rassemblement Citoyen et Génération écologie se rapprochent.



Publié le lundi 18 avril 2016

Logo cartouche ok_carre

 

Les deux mouvements, Cap21 Le Rassemblement Citoyen, présidé par Corinne Lepage et Génération Ecologie, présidé par Yves Pietrasanta ont décidé de se rapprocher dans le cadre d’un partenariat pour établir une plateforme d’actions communes.

Eddie Ait, Secrétaire général du Pôle radical et écologiste, qui rassemble le Parti radical de gauche et GE se félicite de cette démarche positive pour l’écologie politique.

Le Pôle Radical et Écologiste, constitué entre le PRG et Génération Ecologie, est un espace de réflexion et d’action pour les deux formations politiques avec la volonté de promouvoir l’humanisme, la laïcité, la démocratie et l’écologie. Ses moyens d’actions sont l’étude et la réflexion, l’organisation de conférences, l’édition de publications, l’organisation de manifestations, le partenariat avec des réseaux associatifs comme politique.

Les deux partis, attachés à la tradition républicaine et à l’écologie politique, œuvrent à la construction d’une Europe fédérale et à la mise en place d’une nouvelle politique environnementale fondée sur la transition énergétique.

Le rapprochement entre CAP 21 et Génération Ecologie, au moment où Emmanuelle COSSE et Denis BAUPIN lancent leur club baptisé CRÉER, renforce la démarche initiée par le Pôle Radical et Écologiste.

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone