Les Radicaux de Gauche se félicitent de la levée de l’interdiction des soins funéraires pour les personnes séropositives.



Publié le vendredi 21 juillet 2017

Seropositifs-les-soins-funeraires-bientot-autorises

 

Par un arrêté signé de la ministre de la santé, Agnès Buzyn, publié au Journal officiel jeudi 20 juillet, l’interdiction de soins funéraires pour les personnes séropositives sera levée au 1er janvier 2018.

Pour Sylvia Pinel, Présidente du Parti Radical de Gauche (PRG), «  cette interdiction en vigueur depuis plus de trente ans était une aberration scientifique et morale, une des dernières grandes discriminations de la loi à l’égard des séropositifs. Je salue donc la décision du gouvernement et j’appelle à faire toujours plus en faveur de nos compatriotes touchés par cette maladie ».

Et le Vice-Président des Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) et Délégué général du PRG, Eddie Aït, d’ajouter, « c’est une décision salutaire qui n’avait que trop tardée. Le PRG dénonçait depuis des années le maintien de cet interdit à l’image de la mobilisation des Jeunes Radicaux Gauche et de celle des Députés Jeanine Dubié et Stéphane Claireaux qui avaient posés, respectivement en décembre 2013 et 2014, une question au gouvernement réclamant la fin de cette interdiction. Il reste cependant beaucoup à faire notamment en termes de lutte contre la sérophobie, d’information sur les traitements préventifs et post-exposition ou encore d’accompagnement des seniors séropositifs notamment au sein des Ephad ».

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone