Le PRG salue le score de Benoit Hamon et lui demande de trouver les termes du rassemblement s’il veut faire gagner la gauche.



Publié le dimanche 29 janvier 2017

primaires

Le Parti Radical de Gauche prend acte de la victoire de Benoit Hamon dans le cadre des primaires citoyennes. Il se réjouit par ailleurs de la participation accrue lors de ce second tour.

Le projet porté par Benoit Hamon, s’il l’a emporté, ne saurait trouver en l’état l’adhésion des radicaux de gauche attachés à l’entreprise, à un développement économique porteur d’emploi et de répartition des richesses en métropole et en Outre-mer, une laïcité clairement assumée et la relance européenne nécessaire pour protéger les Français des menaces du terrorisme et des abus de la mondialisation.

Il revient à Benoit Hamon désormais, s’il souhaite faire gagner la gauche en mai, de trouver les termes du rassemblement. Le PRG entend mener rapidement avec lui les discussions nécessaires à la clarification.

Dans l’attente, le PRG invite tous les réformistes de gauche à se retrouver dans les prochains jours pour porter ensemble une parole de gauche crédible dans le débat présidentiel.

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone