Europe de la défense : une nécessité pour la sécurité et l’Union européenne



Publié le lundi 6 mars 2017

European Union Flags at the Berlaymont

Le Président de la République a proposé ce matin une « coopération structurée » des « pays qui veulent aller beaucoup plus loin » sur l’Europe de la défense, dans une interview à six journaux européens publiée avant un mini-sommet européen à Versailles.

La Présidente du Parti radical de gauche, Sylvia Pinel, se félicite de cette initiative qui recoupe parfaitement ses propositions lors des Primaires citoyennes et qui est inscrite au programme du PRG depuis plusieurs années.

Le désengagement américain, la multiplication des fronts et l’émergence de conflits d’un genre nouveau nécessitent le renforcement des capacités d’armement et des outils de projection militaire. Fédérer les États européens volontaires dans ce domaine est la solution pour préserver la sécurité de nos concitoyens en recherchant l’efficience dans la mise en œuvre de nouveaux moyens, la coordination des politiques de défense et l’intégration des forces. Ceci permettra de conduire ces combats en restant dans les cadres politique, juridique, éthique et financier de nos démocraties européennes.

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone