[Communiqué de presse] Les Radicaux de gauche valident le lancement d’une nouvelle formation progressiste indépendante avec les Radicaux valoisiens

Publié le samedi 22 juillet 2017

IMG_4086

Le Parti Radical de gauche entame officiellement un processus de réunification avec les Valoisiens pour former une nouvelle offre politique ouverte aux progressistes.

Le Comité directeur du Parti Radical de Gauche s’est prononcé en faveur d’une démarche de réunification avec le Parti Radical valoisien à l’exception de 6 voix contre et de 4 abstentions.

Cette démarche prendra corps avec une université d’été du Parti Radical de Gauche et de Génération écologie les 16 et 17 septembre à Montpellier. Elle sera co-organisée avec le Parti Radical valoisien et ouverte aux progressistes. A ce titre, une invitation est lancée à l’Union des Démocrates et des Écologistes.

Par ailleurs, des groupes de travail seront mis en place et un Comité directeur en novembre sera amené à décider de la tenue d’un congrès de réunification le 9 décembre.

Cette initiative de rassemblement des forces républicaines, laïques, pro-européennes, humanistes et écologistes fondées sur le progrès économique et le progrès social, les libertés publiques et une approche environnementale responsable permettra d’apporter un engagement cohérent à celles et ceux qui souhaitent concourir à la réussite de la France et apporter un soutien indépendant et vigilant au Président de la République.