[Communiqué de Presse] Budget logement : Sylvia Pinel dénonce une baisse sans précédent



Publié le mercredi 27 septembre 2017

grue

Sylvia Pinel, Présidente du PRG, dénonce la baisse du budget du logement dans le Projet de loi de finances pour 2018 qui confirme les craintes qu’elle avait exprimées la semaine dernière lors de la présentation de la stratégie Logement. Ces craintes sont aujourd‘hui une réalité.

Le budget du Logement – qui subit une coupe sans précédent – a été sacrifié au détriment des ménages et des territoires les plus fragiles, dans un seul souci d’économies budgétaires.

C’est oublier le rôle majeur du secteur de la construction dans le retour de la croissance et de la création d’emplois.

Alors que les entreprises se relèvent à peine d’une crise profonde, remettre en cause les dispositifs d’accession à la propriété ou d’investissement locatif mis en place sous le quinquennat précédent aura des conséquences négatives sur la relance de notre économie.

Le recentrage du Prêt à Taux Zéro dans le neuf dans les zones tendues – excluant ainsi 93% du territoire national – privera de nombreuses communes rurales et péri-urbaines d’un outil essentiel de revitalisation et d’attractivité.

La décision de diminuer les APL et la suppression de l’APL Accession, feront porter l’effort financier sur les bailleurs sociaux ce qui les empêchera d’investir pour construire ou rénover des logements. C’est donc nos concitoyens les plus fragiles qui pâtiront de ces décisions.

C’est pourquoi Sylvia Pinel demande au gouvernement de revoir le budget du logement en lançant une véritable concertation avec l’ensemble des acteurs.

Partager l'articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone