Congrès du 9 décembre 2017

Retour sur les Journées d'été du Radicalisme et des Progressistes

+ de vidéos

Le programme



II. UNE FRANCE RASSEMBLÉE AUTOUR DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE

LAICITE#8

La culture, une exigence de l’humanisme républicain

Pour les Radicaux, la culture est une condition nécessaire de l’épanouissement des individus et de leur capacité à vivre ensemble dans l’échange et le partage. Les politiques culturelles, nationales ou locales, doivent être promues avec détermination. Je propose : • de fixer un objectif de 2%, à atteindre progressivement, pour la part du budget national … Continuer la lecture de « La culture, une exigence de l’humanisme républicain »

III. UNE EUROPE QUI PROTÈGE

RELATIONS-INTERNATIONALES#3

Dans l’attente d’une politique de relations extérieures et d’une diplomatie européennes, quelle politique étrangère pour la France?

S’inscrivant, pour l’essentiel, dans le prolongement de la politique étrangère conduite par le Président Hollande, la diplomatie française devra continuer d’œuvrer : • En faveur de la paix et de la sécurité, • Contre le terrorisme, • Pour la protection, partout dans le monde, des droits de l’homme et des libertés, • Pour un développement … Continuer la lecture de « Dans l’attente d’une politique de relations extérieures et d’une diplomatie européennes, quelle politique étrangère pour la France? »

I. DE NOUVELLES BASES POUR LA CROISSANCE ET L'EMPLOI

EMPLOI#6

Une politique de santé égalitaire et performante, financièrement soutenable

Lutte contre les déserts médicaux. L’exigence d’égalité en matière de santé oblige à engager une lutte déterminée contre les déserts médicaux, ruraux comme urbains. Par une redéfinition des critères de présence des hôpitaux et des maternités. Par le recours au numérique, le développement de la télé-médecine et la mise en commun des ressources des hôpitaux. … Continuer la lecture de « Une politique de santé égalitaire et performante, financièrement soutenable »